15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 23:31

yangshuo.2014 6391

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 20:26

yangshuo 6422

Tellement de choses à dire sur Yangshuo (certaines photos sont de 2004,2005) j'adore,la beauté du paysage,le coté "globe-trotteur" des lieux,le mélange des civilisations,les deux jumeaux,Looping,Sophia,Julie,Mathias,Nicolas etc...Les massages,les raviolis,le tandem,les Echecs,que de souvenirs gravé à jamais!!!!yangshuo 6429luc-hotel.jpg

Yangshuo square

8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 11:59

Après encore un trajet bien mouvementé (5 heures de bus),

nous retournons dans notre hotel préféré (le Camilla) et cette

fois chacun sa chambre (14 euros) mais deux lits pour toi tout seul,le top...

Bien sur petit déjeuner compris (à volonté),je prends un café,un croissant,des oeufs sur le plat des saucisses,du bacon et un peu de riz cantonnais,il est énorme ce buffet...c'est excellent et il y a vraiment de tout (à la chinoise et à l'anglaise)

Nous somme içi pour récuper notre visa qui je vous le rappelle était périmé (grace à Mr Sarkosy).Le visa pour les français n'est valable qu'un mois (alors que pour les australiens 3 !!!)

Le lendemain matin,c'est sans encombre que notre bien est prolongé de 15 jours.Bob me fait découvrir un bar super sympa,(il y est allé sans moi la veille,je voulais pas sortir),c'est dommage on s'en va dans la foulée.

catre visite camellia

Sublime idée cette carte de visite avec la traduction pour la faire lire au taxi catre visite camelliasi on ne retrouve plus l'hotel...teacup camellia

yunnan 6333homer bob 50

smoke for peace

yunnan 6327

Direction Guilin (prononcé Quilin) par avion pour (encore 3 heures de bus ensuite) Yangshuo...j'ai hate!!! yunnan-6334.JPG

catre visite camellia

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 17:08

Après un long voyage long et périlleux (7 heures dans un bus pourri),nous arrivons à Yuanyang (Yunnan du sud),la ville n'est pas térrible,il n'y a rien à faire mais l'hotel, (le seul) est impéccable...

on peut meme faire laver le linge!!!

Réveil le lendemain à 5 heures,nous partons visités les térrasses de riz...ticket-yuanyuang.jpg

Magnifique,sublime,difficile de parler devant tout ça,nous ferons l'aube et l'aurore (je ne peux pas mettre toutes les photos içi)

yunnan-6205.JPGyunnan-6299.jpgyunnan 6303

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 15:32

yunnan 5949

a 13 km de Jian shui,nous partons vers le vieux village de Tuanshan

,c'est superbe,en plus nous buvons deux bieres (16 yuan) avec une

dame qui nous acceuille chez elle,elle nous explique que son mari est un digne héritier d'un empereur qui vivait içi...(la photo ou bob se trouve)

Il est vrai qu'il se dégage quelques choses içi, on s'y s'en bien en tout cas...

Un village magnifique,typique,(pour informations,c'est içi que les français ont fin de construire cette voie de chemin de fer...(voir les documents historiques las-dessus) qui n'aboutie pas...(probleme entre les anglais je crois))...

lors de notre retour ,nous sommes pris en stop par un "scooter transporteur" de passagers qui nous récupere "gratos" pour revenir à Jiuanshui et c'est là que je fais connaissance avec un policier local qui joueras avec moi aux échecs (2-1 pour moi) au bar à coté de notre hotel...

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 12:05

yunnan 5904  Le temple occupe une superficie de 8Ha, c'est le deuxieme plus grand ensemble dédié à Confucius, symbole de culture ancestrale et de sagesse,il représentait le moyen de conserver leur identité menacée.Cela venait à dire: Si le Yunnan avait été conquis par la force,il pouvait etre gouverné par la science et l'esprit...

yunnan 5911

yunnan 5928yunnan 5915

yunnan 5922

yunnan 5916

yunnan 5935

yunnan 5913

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 17:18

C'est sur cette table ( à coté de la télé) que ma web cam était branchée pour discuter avec mes parentsyunnan-5902.JPGyunnan 6013

Aprés un long voyage en bus couchette (62 yuan),200km (avec un visa provisoire) nous partons pour Jiangshui,une ville avec des portes fortifiées , un musée et temple de Confucius.C'est surtout l'Hotel ou nous sommes qui me plait beaucoup...6 euros la nuit...(au départ 90 yuan,bob négocie)

(je rappelle,on compte 10 yuan = 1 euro)

(Petite anecdote, le jour de notre départ, nous demandons un taxi "au doyen" des lieux, en pensant qu'il allait téléphoner,nous patientons quelques minutes, eh ben non, il part en courant en appeler un!!!)

Le soir,apres avoir fait un tour,nous allons boire des bieres au

bar et hotel d'a coté (bien sympa encore).

C'est içi que je jouerais aux échecs chinois contre un policier (que nous rencontrerons lors du retour du vieux village*voir l'article suivant)yunnan 5994

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 15:52

airport welcome shangri-la13 mars 2009,devant notre hotel,il est 7h45 ,un taxi nous attends pour l'aéroport de Shangri-la.

Vol prévu à 9h20, nous décollerons qu' à 17h30!!! (trop mauvais temps)

Nous somme coincés dans la salle d'embarquement, on nous donne

une couverture (ça caille) et une soupe vers midi. Mais que c'est long ,

j'achète un t-shirt Shangri-La et le livre en anglais "the lost horizon

" ,finalement

je trouve un chinois pour jouer aux échecs, bingo, on se tire enfin.

Arrivée à destination,retour au Camélia hotel, nous prenons chacun une chambre (14€, avec petit dejeuner à volonter en buffet , la classe absolu, en France, penser plutot pour le standing 60).

Le soir on va manger dans un resto chinois tenu par un français,bien bon,je fais connaissance autour de moi,je joue et gagne aux échecs chinois.

Apres, on décide d'aller en face, un bar sympa, je joue avec un militaire qui est comme un fou, non seulement il n'avait jamais vu un blanc qui sache jouer mais en plus je gagne à chaque fois,j'ai bu et fumer un paquet de clopes toutes la nuit gratos!!! shangri-la airport

Shangri-la-et-autres 5800

Shangri-la-et-autres 5792

Shangri-la-et-autres 5805

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 13:42

Arrivée à Shangri-La,retour à l'hotel,petite douche,on va boire un coup au resto tibétain d'à coté,je prends un thé au gingembre,c'est tres bon pour le mal de gorge,le patron est ravi de parler avec nous...

Shangri-la-et-autres 5567

Le soir,direction pour manger,le Noah resto,meme patron que notre hotel,donc je revois Grace,la serveuse,fille charmante,elle dégage une gentillesse sincère,on mange super bien et en plus pour me faire plaisir,elle met les beatles en fond musicale!!!

Je décide de l'attendre apres son boulot,nous ferons le trajet jusqu'à l'hotel main dans la main...elle a un coeur en or massif...

Nous passons la soirée ensemble au coin du feu,je lui donne le gilet du "café des touristes" de Crémieu et une écharpe de Lyon.

On se fait une énorme bise (chose tres peu courant en Chine),je ne l'a reverrais jamais.

Shangri-la-et-autres 5574Shangri-la-et-autres 5573

Shangri-la-et-autres 5593

Le lendemain,7h30,notre taxi nous attends pour l'aéroport,départ prévu à 9h,nous décollerons qu'a 17h (vent mauvais)...

Tout ce temps passé dans la salle d'attente,il caille,on nous paye une soupe et on nous donne une couverture,que c'est long...j'ai le blues Shangri-carte-postale1-copie-1.jpg

Shangri carte post4

19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 12:21

De retour de notre ballade,il n'y a pas grand chose à faire içi,on va enfin prendre une douche a peu pres chaude,un peu d'internet dans le cybercafé en bas (0.50 l'heure) et c'est tout.

On va manger dans un resto "purement chinois",pas une seule traduction anglaise,rien,c'est du pif,nous sommes assis autour d'une table avec un barbecue au centre,impossible d'expliquer que c'est cela qu'on aimerait bien manger mais pas moyen...c'est tres familiale mais on reste pas trop,on s'ennuie un peu,il y a que nous et les gérants au complet.

Dans l'apres midi,j'ai acheté des clopes dans la boutique en face de notre "guest house" (hotel),la femme n'a pas de monnaie (comme d'ab),je lui en fait cadeau.

Le soir,nous allons boire un coup,c'est aussi un bar,ou les chinois se cachent derriere des petits "box en bambou" pour boire de l'alcool...

Sur les murs,il y a ces délirantes statuettes "sexy" (on est tres loin de l'oreille cassé,lol)

yunnan 5754      yunnan 5755

Encore une fois,c'est le délire,nous faisons connaissance avec ceux qui nous entoures...des français...ouah!!!

En partant apres avoir bu pas mal, la serveuse m'offrira le petit verre que je me servais (peut etre pour me remercier du "pourboire" de l'aprem)

Le lendemain,direction "le retour" plus bas,on rentre à shangri-La...

Comme j'ai dit dans l'article précédant,encore un trajet de fou,mais la!!!,on le sait,des milliers de virages,c'est chaud mais ça passe,le chauffeur assure,des erreurs du code de la route,il en fait,certes,mais comme tout le monde içi!!!

Plus tard,petit controle de visa,tout est ok,et pourtant il est fini dans peu de temps,donc on rentre avec beaucoup de détermination,faut le prolonger,merci sarkosy,un australien a 3 mois,nous français,un mois maxi...nous sommes le 11 mars 2009,on arrive enfin,il est 16h30.

• : le voyage en Chine de fred et bob
  • : carnet de bord du voyage du 16.02 au 2.04.2009,photos,vidéos (en cours) et anecdotes... Stéphane resteras du 16.02.09 au 2.03.09

Texte Libre

zhongdian-old-town-chinotebook et carte de visiteplus pres du paradis1 [Résolution de l'écran]

Noah's guest house.cosyiata-chinois.jpg

link
Ce blog est uniquement un voyage d 'images, merci de m'aider si une idée vous vient...

Vous pouvez jeter un oeil sur les liens,vidéos youtube,et sur les albums photos...

carte de visite valley
mountain-child.jpgticket monastere shangri-la

fish chinese food

Diqing eternalShangri carte visite noahairport welcome shangri-lacamel-bar-carte.jpgcamel-bar-carte2.jpgYangshuo.gifyangshuo-mc-blues-carte.jpgyangshuo-sweet-hotel-carte.jpgcatre-visite-julie.jpgyangshuo.2014 6383